Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

LE COMITÉ ÉCOLOGIQUE ARIÉGEOIS A 40 ANS CETTE ANNÉE ! Association loi 1901 déclarée à la Préfecture de l’Ariège le 15/01/1979 sous le n° 01117

Accueil > Ressources > "Grandes surfaces" illégales : 418 milliards d’euros que l’Etat n’a pas exigé. (...)

"Grandes surfaces" illégales : 418 milliards d’euros que l’Etat n’a pas exigé. Pourquoi ?

jeudi 16 août 2018

C’est le journal NEXUS qui l’affirme :

Alors que le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, mobilise 2 500 gendarmes pour détruire les quelques édifices illégaux de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, il subsiste depuis des années plus de 5 000 000 de m² de surfaces de vente totalement illégales en France.

418 milliards €, c’est le montant faramineux que la grande distribution doit à l’État, d’après l’enquête de l’association En Toute Franchise. Ce total correspond au cumul d’infractions des surfaces illicites calculé pour la seule région Paca !

Ni Bercy, ni Matignon, ni l’Élysée, ne semblent prêts à réaliser un moratoire, et à contrôler les grandes surfaces qui croissent dans l’irrespect total des zones protégées, agricoles, et inondables.

Une action passée sous silence des medias officiels (ceux qui sont subventionnés par l’Etat) en avril dernier.

Voir l’article de Nexus ci-dessous


Voir en ligne : Le scandale des 418 milliards € et l’émancipation citoyenne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document