Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Il ne faut pas s’accrocher aux alternatives en se disant qu’elles vont changer la société. La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion. Chacun doit travailler en profondeur pour parvenir à un certain niveau de responsabilité et de conscience et surtout à cette dimension sacrée qui nous fait regarder la vie comme un don magnifique à préserver. (Pierre Rabhi 21 avril 2020)

Accueil > Actions > Sports motorisés

Sports motorisés


Au sujet des sports de nature motorisés, l’action de notre association s’appuie sur un vaste soutien comme nous l’a montré le résultat d’une pétition que nous avons lancée auprès des associations.

En juillet 2008, 50 associations et fédérations ariégeoises (environnement, patrimoine, agriculture, animation locale, randonnée, tourisme, culture) ont signé une pétition remise par le C.E.A à la préfecture et au Ministère contre l’expansion des sports motorisés en pleine nature.
C’est la preuve que les abus des sports motorisés constatés à l’époque par les membres d’associations diverses déplaisent, inquiètent et exaspèrent compte tenu des nuisances qu’ils apportent à l’environnement et au cadre de vie.

Vous pouvez ouvrir l’article ci-dessous qui fait un point assez complet de ce thème et de la législation afférente :