Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

LE COMITÉ ÉCOLOGIQUE ARIÉGEOIS A 40 ANS CETTE ANNÉE ! Rendez-vous à la prochaine AG pour fêter l’évènement

Accueil > Actions > Eau > Eau domestique > Reconstruction de la station de Foix-Vernajoul

dimanche 20 janvier 2013

Reconstruction de la station de Foix-Vernajoul

pour le Pays de Foix

Le CEA est intervenu auprès du commissaire-enquêteur après le CA du 9 janvier 2012 pendant lequel nous avons abordé les problèmes liés à l’extension et la reconstruction de la station.
Voir lettre ci-dessous.

Le 23 janvier, l’un d’entre nous est allé à Vernajoul déposer le texte de nos avis. Il a ajouté sur le cahier de consultation plusieurs points qui n’étaient pas mentionnés dans la lettre, dont :
- Le lieu de déversement des effluents : dans un cours d’eau vive, l’oxygénation est plus intense. Pourquoi avoir choisi le lac de Labarre qui a des eaux étales. Il serait préférable de déverser après la retenue.

- le traitement des boues qui n’arrive pas à supprimer complètement l’azote, le phosphore et les métaux lourds au final. Ces boues qui sont ensuite destinées à "amender" les cultures...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document