Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Accueil > Actions > Faune, Flore, Forêt, Chasse > Chasse > VAR : Saisie record de 2000 pièges destinés à détruire des espèces protégées

vendredi 15 février 2019

VAR : Saisie record de 2000 pièges destinés à détruire des espèces protégées

Bravo l’ONCFS du Var !
En espérant que ce genre de chasseurs se comptent sur les doigts d’une seule main. On ne dit pas quelles sanctions leur sont promises... Mais, bon, ce ne sont que des oiseaux..? (Mode "grincements de dents" ! pour les lecteurs qui ne saisiraient pas le second degré)

Extraits :
Le 12 janvier, une personne a été interpellée dans la commune de Sollies-Ville (83) alors qu’elle avait posé une dizaine de pièges destinés à capturer des rouges-gorges et autres petits passereaux. Au total, les agents de l’ONCFS ont découvert 5 oiseaux tués dans des pièges quelques heures auparavant, et 8 autres (rouges-gorges, fauvettes à tête noire et rougequeue noirs) lors de la perquisition au domicile du contrevenant. Tous les pièges et les passereaux morts ont alors été saisis.

Communiqué de presse de l’ONCFS

Le lendemain 13 janvier, dans la commune de la Crau dans le Var, les agents ont également découvert 28 pièges tendus, destinés à capturer des passereaux.
Les inspecteurs de l’environnement de l’ONCFS ont également procédé à une perquisition chez le contrevenant. Ils ont alors saisi à son domicile 1903 pièges destinés à la capture de petits passereaux. En plus des pièges, ce sont également 17 armes de chasse qui ont été saisies.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.