Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

...Il apparaît, en effet, avec une clarté toujours plus aveuglante que ce ne sont ni la famine, ni les tremblements de terre, ni les microbes, ni le cancer, mais que c’est bel et bien l’homme qui constitue pour l’homme le plus grand des dangers... Le suprême danger qui menace aussi bien l’être individuel que les peuples pris dans leur ensemble, c’est le danger psychique. (Carl Gustav Jung - 1944 : "L’Homme à la découverte de son âme")

Accueil > Actions > Protection : Faune, Flore, Forêts > Espèces animales > Ours > Ours-introduction : le CIAPP communique

jeudi 7 juillet 2016

Ours-introduction : le CIAPP communique

Le Comité de Massif des Pyrénées, qui rassemble les acteurs de la chaîne des Pyrénées, s’est prononcé ce vendredi 1er juillet 2016 à 50% des voix en faveur d’un renforcement minimum du noyau d’ours en Béarn, après 4 ans de blocage.

Lire à ce sujet le communiqué du CIAPP (Conseil International pour la Protection des Pyrénées) après la réunion du Comité de Massif :

communiqué du CIAPP

A la sortie de la préfecture, le représentant des associations environnementales a été pris à partie par des manifestants survoltés.