Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

LE COMITÉ ÉCOLOGIQUE ARIÉGEOIS A 40 ANS CETTE ANNÉE ! "40 ans, c’est l’âge où l’on devient ce que l’on est." Charles Peguy

Accueil > Actions > Protection : Faune, Flore, Forêts > Espèces animales > Ours > Pastoralisme et ours : savoir raison garder ?

vendredi 26 juillet 2019

Pastoralisme et ours : savoir raison garder ?

La position du Comité Ecologique Ariégeois

Le CEA défend la biodiversité qui, on le sait, est en train de chuter. Comme le grand tétras ou le gypaète, l’ours est le signe du bon état du milieu montagnard, lequel comporte tous ces enjeux importants qui doivent co-exister : biodiversité, pastoralisme, tourisme raisonné, forêts.

Le CEA s’exprime peu souvent dans la presse sur ce sujet qui donne fréquemment lieu à des déclarations, à des communications, à des articles de la part des groupes professionnels concernés, d’élus, de l’administration et de journalistes. C’est donc pour faire connaître notre positionnement en tant qu’association de protection de l’environnement favorable au maintien de la présence de cette espèce réintroduite et donc à la coexistence ours-pastoralisme, que nous avons envoyé aux divers médias locaux une lettre que vous pouvez lire, datée du 25/07/2019. Nous le faisons avec la modération qui convient à un sujet aussi sensible.

« Pastoralisme et ours : savoir raison garder ? »25/07/2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document