Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

...Il apparaît, en effet, avec une clarté toujours plus aveuglante que ce ne sont ni la famine, ni les tremblements de terre, ni les microbes, ni le cancer, mais que c’est bel et bien l’homme qui constitue pour l’homme le plus grand des dangers... Le suprême danger qui menace aussi bien l’être individuel que les peuples pris dans leur ensemble, c’est le danger psychique. (Carl Gustav Jung - 1944 : "L’Homme à la découverte de son âme")

Accueil > Ressources > Documents divers > Qui est Pierre Rabhi ?

samedi 31 décembre 2016

Qui est Pierre Rabhi ?

Y a-t-il une vie avant la mort ?

Nous avons repris une des phrases de P.Rabhi au frontispice de la page d’accueil de notre site internet : "C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons."
Beaucoup connaissent Pierre Rabhi, agriculteur-écrivain-humaniste ; candidat à l’élection de la présidence de la République en 2002 pour porter la voix d’une société alternative ; inspirateur et co-fondateur du mouvement colibris.
Cette vidéo est un condensé de sa vie et de son œuvre qu’il nous "dit" avec son verbe habituel. Un grand moment d’humanité !


Voir en ligne : Autour de P. Rabhi

Un message, un commentaire ?