Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Il ne faut pas s’accrocher aux alternatives en se disant qu’elles vont changer la société. La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion. Chacun doit travailler en profondeur pour parvenir à un certain niveau de responsabilité et de conscience et surtout à cette dimension sacrée qui nous fait regarder la vie comme un don magnifique à préserver. (Pierre Rabhi 21 avril 2020)

Accueil > Ressources > Documents divers > Qui est Pierre Rabhi ?

samedi 31 décembre 2016

Qui est Pierre Rabhi ?

Y a-t-il une vie avant la mort ?

Nous avons repris une des phrases de P.Rabhi au frontispice de la page d’accueil de notre site internet : "C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons."
Beaucoup connaissent Pierre Rabhi, agriculteur-écrivain-humaniste ; candidat à l’élection de la présidence de la République en 2002 pour porter la voix d’une société alternative ; inspirateur et co-fondateur du mouvement colibris.
Cette vidéo est un condensé de sa vie et de son œuvre qu’il nous "dit" avec son verbe habituel. Un grand moment d’humanité !


Voir en ligne : Autour de P. Rabhi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document