Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

...Il apparaît, en effet, avec une clarté toujours plus aveuglante que ce ne sont ni la famine, ni les tremblements de terre, ni les microbes, ni le cancer, mais que c’est bel et bien l’homme qui constitue pour l’homme le plus grand des dangers... Le suprême danger qui menace aussi bien l’être individuel que les peuples pris dans leur ensemble, c’est le danger psychique. (Carl Gustav Jung - 1944 : "L’Homme à la découverte de son âme")

Accueil > Actions > Enquêtes publiques : les contributions du CEA > Projet de Schéma Départemental de l’Ariège.

mercredi 5 juin 2013

Contribution du Comité Écologique Ariégeois

Projet de Schéma Départemental de l’Ariège.

Envoyé le mardi 4 juin 2013

Ce schéma révisé est certainement le fruit d’une période de concertation longue, épuisante et inutile, mais ne représente en aucun cas un consensus.

Les associations de protection de l’environnement présentes et le représentant du monde agricole se sont opposés à la plupart des mesures prises et ont tout au long proposé des mesures de bon sens qui auraient pu permettre la protection de l’environnement et des terres agricoles efficace tout en permettant l’exploitation raisonnable de la ressource de matériaux de carrières et de gravières nécessaires au département.
Nous n’avons pas été écoutés !

Suite dans le document PDF ci-dessous