Accueil > Actions > Protection : Faune, Flore, Forêt, Chasse > Espèces animales > Loup > Le film "Marche avec les loups" sortira en salle le 15 janvier
vendredi 31 janvier 2020
Le film "Marche avec les loups" sortira en salle le 15 janvier
Après LA VALLÉE DES LOUPS, Jean-Michel Bertrand poursuit son aventure intime avec la nature et nous entraîne des crêtes vertigineuses de ses Alpes natales aux forêts du Jura, sur les traces des jeunes loups…
......................
Dans le sillage des loups nomades, le film nous raconte la manière dont ceux-ci doivent traverser des territoires hostiles déjà occupés par leurs semblables et dans lesquels ils ne sont pas les bienvenus, ou d’autres, plus nombreux, colonisés par les humains…
Programmé à partir du mercredi 15 janvier dans les salles de cinéma.
.........................
L’équipe du film nous transmet cette information :
Un évènement vient de se produire à l’occasion de la sortie du film « Marche avec les loups ».
Eleveurs et bergers ont appelés à manifester (voir tract) dimanche 5 Janvier devant le cinéma le Palace à Gap lors d’une projection.
C’était sur Facebook, la réaction des internautes a été très rapide pour soutenir le film !
Du coup la manifestation a été annulée ! Et plus de 400 personnes ont pu découvrir le film.
Depuis le début des projections nous avons eu plus de 10.000 spectateurs et des prix dans des festivals.
Cette manifestation n’était pas la première manifestation hostile. Jean-Michel Bertrand avait reçu 3 menaces de mort l’an dernier (l’une d’elle est jointe à cet article), nous n’en avion pas fait état pour ne pas provoquer. Aujourd’hui avec cette manifestation la coupe est pleine. D’autant plus que nous avions rencontré une franche hostilité de la part des élus de la Région Sud (ex :PACA) ou du Département des Hautes-Alpes. Aucun financement n’a été attribué à cette production. En fin, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire financier du film nous a demandé au dernier moment d’enlever son logo sur le film et tous les supports de communication sous pression des éleveurs.
Tout cela fait beaucoup ! Menaces, censure, manque de courage ne sont pas supportables.
Le public qui a déjà vu le film est enthousiaste, les demandes des salles de cinéma sont très importantes.
La sortie du film le 15 Janvier sur 150 copies sera donc grandiose.