Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

...Il apparaît, en effet, avec une clarté toujours plus aveuglante que ce ne sont ni la famine, ni les tremblements de terre, ni les microbes, ni le cancer, mais que c’est bel et bien l’homme qui constitue pour l’homme le plus grand des dangers... Le suprême danger qui menace aussi bien l’être individuel que les peuples pris dans leur ensemble, c’est le danger psychique. (Carl Gustav Jung - 1944 : "L’Homme à la découverte de son âme")

Accueil > Actions > Agriculture, Santé, Alimentation > Agriculture - Elevage - Filières agricoles > Nitrates : dispositions "assouplies" pour les éleveurs

mardi 9 avril 2013

Nitrates : dispositions "assouplies" pour les éleveurs

"A l’occasion d’une visite conjointe au salon de l’agriculture, vendredi 1er mars, les ministres de l’Agriculture et de l’Ecologie ont annoncé un assouplissement des mesures du programme national d’actions nitrates en faveur de l’élevage."(article d’Actu-environnement)

Reculade devant les éleveurs ou position de sagesse de nos ministres ? Tous les fumiers ne se valent pas et tous les terrains ne réagissent pas de la même façon ; c’est peut-être là la vraie question.