Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

LE COMITÉ ÉCOLOGIQUE ARIÉGEOIS A 40 ANS CETTE ANNÉE ! "40 ans, c’est l’âge où l’on devient ce que l’on est." Charles Peguy

Accueil > Actions > Eau > Défense des cours d’eau > Ce n’est pas un fait divers, c’est une grave atteinte à la vie privée et à (...)

vendredi 14 juin 2019

Ce n’est pas un fait divers, c’est une grave atteinte à la vie privée et à l’environnement…

Pourquoi, ce 2 juin 2019, une agricultrice de Clermont a été victime d’un empoisonnement de deux de ses mares pédagogiques par de l’huile de vidange ?

Sachant que ce n’est pas la 1ère fois qu’elle est victime de « sabotages » dans son exploitation, nous sommes d’abord outrés de ces actes malveillants pitoyables effectués par un/des individu/s aussi sombres et visqueux que les produits qu’il a/ils ont utilisés. Sont-ils fiers d’eux-mêmes ? Ne voient-ils pas que tout ce que l’on fait à la nature, c’est à nous-mêmes qu’on le fait ? Ce poison répandu dans l’eau des mares est comme de sombres pensées déversées dans les organes et les cellules du corps...

Nous sommes ensuite, le Comité Écologique Ariégeois, solidaires de la victime, à l’instar des dizaines de commentateurs réprobateurs de l’article de La Dépêche du midi rédigé à cette occasion.

Une enquête de gendarmerie est en cours et nous espérons qu’elle aboutira pour que le procureur de la république poursuive les investigations afin de trouver le/les coupables et que cessent enfin ces actes de malveillance.

Nous nous réservons l’opportunité de porter plainte en tant que partie civile pour dégradation de l’environnement. Nos agréments préfectoraux nous en donnent la possibilité.

Nous assurons également Muriel du soutien de notre association et de l’aide qu’elle voudra bien nous demander pour réparer ces atteintes à l’environnement. Nous nous sentons solidaires de sa situation et nous lui présentons notre indéfectible amitié.

Les membres du Conseil d’Administration du CEA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document