Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

...Il apparaît, en effet, avec une clarté toujours plus aveuglante que ce ne sont ni la famine, ni les tremblements de terre, ni les microbes, ni le cancer, mais que c’est bel et bien l’homme qui constitue pour l’homme le plus grand des dangers... Le suprême danger qui menace aussi bien l’être individuel que les peuples pris dans leur ensemble, c’est le danger psychique. (Carl Gustav Jung - 1944 : "L’Homme à la découverte de son âme")

Accueil > L’association > Vie de l’association > Commissions où nous intervenons > Conseil Economique Social et Environnemental de l’Ariège > CESEA : Débat d’Orientations Budgétaires 2015

lundi 2 mars 2015

Conseil Général d’Ariège

CESEA : Débat d’Orientations Budgétaires 2015

Commission des Finances

Serge était présent pour le CEA. Beaucoup de chiffres et de dossiers se sont bousculés en 2H de temps.
Difficile de réfléchir à chaque item puisqu’on a peu de temps avant la séance. Difficile donc de contester ou de proposer quoi que ce soit sur ces dossiers pointus finalisés par les services techniques du CESE et du Conseil Général. Souvent les élus ne connaissent que les grandes orientations et chacun dans sa partie.

Je suis intervenu pour mettre l’accent sur les difficultés de vie de ceux que l’on appelle les Electro hyper sensibles (EHS) pour lesquels aucune Zone Blanche n’est réservée sur le territoire national. Or en Ariège nous avons des cas spécifiques de personnes obligées de se réfugier dans la montagne dans des conditions précaires pour échapper aux ondes GSM, TV, etc...
J’ai appelé à réfléchir sur la création d’une zone blanche dans la vallée de l’Artillac où résidait il y a quelques années une EHS jusqu’à ce que le déploiement d’antennes supplémentaires la chasse de chez elle.
Les CG n’avaient pas l’air très préoccupés par cette problématique... Le CEA continue à s’occuper de ces personnes.