Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Ouvrons les yeux, voyons les choses de manière objective, et développons cette énergie extraordinaire qu’est l’amour. C’est, sans le moindre doute, la plus grande énergie de transformation du monde. Elle est la source de la vraie transition intérieure (Pierre Rabhi 19 février 2021)

Accueil > Actions > Protection : Faune, Flore, Forêts > Espèces animales > Ours > Pyrénées : le nombre d’ours augmente, les dégâts au bétail baissent

mardi 24 novembre 2015

Pyrénées : le nombre d’ours augmente, les dégâts au bétail baissent

D’après "Le pays de l’ours-Adet"

La DREAL Midi-Pyrénées vient de rendre public le point sur les dégâts d’ours au 31 août 2015.
Bonne nouvelle : la tendance à la baisse observée ces dernières années se confirme et s’accentue même.

Alors que 6 nouveaux oursons ont été détectés cette année, le bilan au 31 août 2015 se limite à 79 brebis prédatées (elles étaient 135 en 2014, 258 en 2007).

Ci-dessous, une vidéo de caméra automatique qui montre une ourse et ses trois oursons filmés en Pyrénées catalanes le 24 septembre 2015. Trop mignons !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document