Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

...Il apparaît, en effet, avec une clarté toujours plus aveuglante que ce ne sont ni la famine, ni les tremblements de terre, ni les microbes, ni le cancer, mais que c’est bel et bien l’homme qui constitue pour l’homme le plus grand des dangers... Le suprême danger qui menace aussi bien l’être individuel que les peuples pris dans leur ensemble, c’est le danger psychique. (Carl Gustav Jung - 1944 : "L’Homme à la découverte de son âme")

Accueil > L’association > Nous connaître et adhérer > Venez nous voir ?

samedi 30 janvier 2016

Venez nous voir ?

Le CEA se réunit en Conseil d’Administration chaque 2ème mercredi du mois sauf en août.
Depuis deux ans, la situation de confusion étatique a fait que nos moyens et lieux de réunions du CA changent mois après mois.
En ce début 2022, il en est de même, ce qui induit que pour nous rejoindre lors d’un CA, il sera nécessaire de nous envoyer un message par courriel pour connaître le lieu de la réunion :
contact (at) cea09ecologie.org

Agenda 2022 : 12 janvier, 9 février, 9 mars, 13 avril, 11 mai, 8 juin, 14 juillet, (pause en août), 14 septembre, 12 octobre, 9 novembre, 14 décembre.

Horaires des CA : en général 15H

L’AG 2021 s’est tenue dans une salle de la mairie de Pailhès commune de notre siège social actuel, le 21 juin.

Mentions légales - et crédits3 septembre 2018
CEA - présentation - Statuts - AG - Bilans12 juin 2017
Venez nous voir ? 30 janvier 2016
CEA - Domaines d’actions 1er janvier 2013

Rechercher :

Pour nous contacter cliquez sur ce lien.


Extrait des statuts :

"Article1 : L’association dite le Comité Écologique Ariégeois a été fondée le 3 février 1979. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901...

Article 2 : ...L’association se veut une force de proposition et d’influence qui s’exerce dans le sens de l’intérêt général et dans le respect de l’environnement. En conséquence, elle assure au profit de ses membres et du public, une mission d’information et de formation.
Elle assure en tous lieux et auprès de toute instance, notamment en justice, la défense de l’environnement et la protection de la nature."

Pour la suite des statuts, voir cet article.

De plus nous restons très vigilants afin de préserver notre indépendance vis-à-vis de toute forme de pouvoirs  : politique, financier, médiatique.