Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

...Il apparaît, en effet, avec une clarté toujours plus aveuglante que ce ne sont ni la famine, ni les tremblements de terre, ni les microbes, ni le cancer, mais que c’est bel et bien l’homme qui constitue pour l’homme le plus grand des dangers... Le suprême danger qui menace aussi bien l’être individuel que les peuples pris dans leur ensemble, c’est le danger psychique. (Carl Gustav Jung - 1944 : "L’Homme à la découverte de son âme")

Accueil > L’association > Nous connaître et adhérer > Adhérer en 2023 et faire un don au CEA

lundi 2 janvier 2023

Pour soutenir efficacement les actions

Adhérer en 2023 et faire un don au CEA

avec déduction fiscale

L’Association dépend de vous pour être pleinement indépendante !

Pour adhérer et faire un don en ligne

Le Comité Écologique Ariégeois est financièrement autonome : il ne reçoit ni ne demande aucune subvention, afin de conserver son indépendance totale. Mais les frais sont nombreux et conséquents [1]
Ses ressources proviennent des cotisations, de dons et aussi d’indemnisations accordées par des tribunaux suite à des recours et constitutions de partie civile.
L’agrément et l’habilitation préfectorale permettent aux adhérents de défiscaliser leur adhésion et leurs dons, dans les conditions habituelles de l’impôt sur le revenu (66%, dans la limite de 20% des revenus imposables).

Les tarifs d’adhésion pour l’année 2022 sont les suivants (tarifs valables jusqu’à l’AG de 2022) :
 Cotisation normale : 16 €
 Couples : 24€
 Jeunes et faibles revenus : Cotisation à prix libre
 Couple à faible revenu : Cotisation à prix libre
 Donation supplémentaire : libre

Pour faciliter votre adhésion ou votre don et pouvoir le faire "en ligne" à partir de ce site, le CEA s’est affilié à HelloAsso, un organisme associatif qui est habilité à collecter des fonds pour le compte de ses adhérents. Il demande "un pourboire" pour assurer ce service, que vous pouvez moduler ou refuser à votre guise.
Vous pouvez donc vous connecter à la page réservée au CEA sur le site sécurisé de HelloAsso :

Pour adhérer et faire un don en ligne

Ou juste faire un don :

Propulsé par HelloAsso

Sur ce site, vous pouvez utiliser votre carte bancaire habituelle ou une e.carte [2]. Tout est indiqué et vous recevrez le reçu fiscal immédiatement.
(vérifiez bien dans sa barre d’adresse la présence d’un petit cadenas vert ainsi que le début de l’adresse en "https", afin de vous assurer que le site est certifié et la liaison sécurisée).

Avec tous nos remerciements pour votre soutien qui nous aidera à consolider nos actions et en entreprendre de nouvelles.

Mais les moyens habituels d’adhésion demeurent opérationnels, rassurez-vous.

Bulletin d’adhésion 2023

Vous pouvez donc télécharger le bulletin ci-contre.
Il est en PDF mais cette année les cases sont libres en écriture ; vous pouvez donc remplir le bulletin directement avec votre clavier puis

RIB CEA Clic pour agrandir

-soit nous l’envoyer par mail (dans ce cas la signature n’est pas demandée) à contact (at) cea09ecologie.org puis verser la cotisation par virement bancaire (voir RIB ci-contre)
-soit l’imprimer et nous l’envoyer par la poste avec votre chèque et là vous pouvez apposer votre signature..

Votre adhésion ne deviendra effective que lorsque le CEA aura reçu le paiement de la cotisation de l’année.

Merci pour ce geste de soutien militant et pour ceux qui le peuvent n’hésitez pas à renforcer votre aide financière par un don supplémentaire. Il est le bienvenu et il est aussi déductible des impôts comme la cotisation.


[1Pour rétribuer les avocats devant les tribunaux, pour réaliser des constats d’huissier, pour commander des analyses souvent coûteuses dans les laboratoires, pour payer les déplacements de celles et ceux qui vont défendre les divers dossiers dans les services ou aux ministères, sans compter les frais de fonctionnement habituels de l’association, nous avons besoin de vos soutiens et notamment financiers.

Nous précisons, même si les anciens le savent fort bien, que les membres du CA ou les adhérents en mission travaillent bénévolement et souvent à leur frais. Ce sont les intervenants extérieurs qui coûtent le plus clair des dépenses ; mais on ne peut pas s’en passer.

[2carte virtuelle qui génère un nouveau numéro à chaque utilisation mais en relation avec votre compte bancaire. Cette fonction, très sécuritaire pour payer par internet, est à demander à votre banque. Elle est quelquefois payante mais la plupart du temps, gratuite.