Accueil > Actions > Agriculture et Alimentation > Nous voulons des coquelicots ! La suite
dimanche 10 février 2019
Nous voulons des coquelicots ! La suite
MàJ du 31/01/2019
Isadora Bellis et Claude Lemesle ont composé et écrit « La chanson des coquelicots » au lendemain du lancement de l’Appel des coquelicots, dont le but est de faire interdire tous les pesticides de synthèse.
Présentation de la chanson par sa compositrice :
La chanson des coquelicots a été composée en fin d’année 2018 par Isadora Bellis et écrite par Claude Lemesle. Cette fleur, symbole de la consolation et attachée au souvenir des soldats du Commonwealth tombés pendant la Grande Guerre, a été choisie pour représenter la flore et la terre en danger. Pour l’instant, elle a été chantée dans des rassemblements de soutien à la cause écologique.
MàJ du 8/10/2018 : Un message après les rassemblements du 5 octobre :
Un extrait d’abord : « Comment vous dire notre joie ? Nous n’y parviendrons pas, car elle est immense. Notre mouvement, votre mouvement, n’existe que depuis trois semaines et a déjà recueilli 270 000 soutiens, dont 260 000 sur internet et une dizaine de milliers sur papier.
Hier 5 octobre, à 18h30, ont eu lieu, selon nos estimations, environ 500 rassemblements en France, dont beaucoup devant les mairies de village. Certains avec six personnes, comme à Bagnères-de-Bigorre, d’autres avec plusieurs centaines de présents, comme à Caen – 300 personnes – ou Vannes, avec 250 dont notre amie la chanteuse Emily Loizeau..... »
la suite ICI
Le 4 octobre : "Nous voulons des coquelicots". Cette campagne prend de l’ampleur sur le terrain.
Ainsi, dans plusieurs villes de France, des gens iront vendredi 5 octobre à partir de 18h , devant la mairie des villes concernées pour manifester leur désir de voir interdire les pesticides sous toutes ses formes.
St Girons est l’une d’elles. Nous verrons la suite de cette démarche, au fur et à mesure.
Merci de vous soucier de la santé de nous tous, de vous tous.
Associez-vous à cet appel pour l’interdiction des pesticides.
Nous voulons des coquelicots !
Voir en ligne : Tous les points de ralliements en France