Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

...Il apparaît, en effet, avec une clarté toujours plus aveuglante que ce ne sont ni la famine, ni les tremblements de terre, ni les microbes, ni le cancer, mais que c’est bel et bien l’homme qui constitue pour l’homme le plus grand des dangers... Le suprême danger qui menace aussi bien l’être individuel que les peuples pris dans leur ensemble, c’est le danger psychique. (Carl Gustav Jung - 1944 : "L’Homme à la découverte de son âme")

Accueil > Actions > Protection : Faune, Flore, Forêts > Protection > L’ ASPAS, une association 100% indépendante

lundi 20 mai 2013

L’ ASPAS, une association 100% indépendante

Association pour la Protection des Animaux Sauvages.
Cette association est reconnu d’utilité publique et à ce titre est agréée pour la protection de l’environnement.

L’ASPAS oeuvre pour la protection de la faune sauvage, pour la préservation du patrimoine naturel et pour la défense des droits des usagers de la nature.

Elle mène des campagnes d’information pour mobiliser l’opinion publique et interpeller les élus . Elle réalise des expositions, des diaporamas et édite des guides et brochures pour sensibiliser le grand public à la nécessité de protéger les milieux et les espèces . Elle demande l’arrêt de la chasse le dimanche, réhabilite les animaux dits « nuisibles », protège les oiseaux migrateurs vis-à-vis de la chasse, etc.

Elle gère également un conservatoire naturel sous forme d’une réserve de la vie sauvage dans la Drome "Le Grand-Barry" à proximité de Véronne


Voir en ligne : site de l’association

Messages

  • Bonjour
    Je ne sais pas si vous recensez les salamandres, mais je voulais vous signaler que j’en ai trouver une ( noire avec des taches jaunes ) sur le parking de mon lieu de travail. Malheureusement écrasée par un véhicule. Mais cela veut dire qu’il y en a d’autres, surement dans le petit ruisseau qui s’écoule entre Mane et Salies du Salat ( près du magasin d’électro-ménager ).
    Voilà j’espère que cette info vous sera utile.
    Bonne fêtes à tous.
    Alain

    • Merci Alain, effectivement une de nos administratrices sera informée de cette info.
      Désolé pour le retard de réponse ! N’hésitez pas à nous tenir informés de toute nouvelle qui concerne l’environnement en Ariège notamment par l’adresse <contact@cea09ecologie.org>