Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

La guerre c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. (Paul Valéry- Gallimard - Cahiers)

Accueil > Actions > Energie > Le nucléaire > Le coût d’un accident nucléaire majeur...

vendredi 22 mars 2013

La version officielle ...

Le coût d’un accident nucléaire majeur...

Un rapport de l’officine publique IRSN...

L’IRSN est l’expert public en matière de recherche et d’expertise sur les risques nucléaires et radiologiques. L’IRSN est un établissement public à caractère industriel et commercial placé sous la tutelle conjointe :
du ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie
du ministère du Redressement productif
du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
du ministère de la Défense
du ministère des Affaires sociales et de la santé

« Au total, un accident majeur, en France, pourrait coûter plus de 400 milliards d’euros, soit plus de 20 % du PIB français annuel. Le pays serait durablement et fortement traumatisé, car deux impacts se combineraient : il faudrait faire face simultanément à des conséquences radiologiques sévères sur une partie du territoire, et à de très lourdes pertes économiques, sociétales, ayant des conséquences internationales. L’Union Européenne serait affectée, et l’histoire garderait pendant longtemps la mémoire de la catastrophe. »

Ah...les milliards !!! C’est plus important que le bien-être de chacun de nous.
Pour compléter votre vision de ce thème, nous vous invitons à découvrir d’autres dimensions des risques nucléaires par le biais associatif et ONG Ici


Voir en ligne : Suite de l’article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.