Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

...Il apparaît, en effet, avec une clarté toujours plus aveuglante que ce ne sont ni la famine, ni les tremblements de terre, ni les microbes, ni le cancer, mais que c’est bel et bien l’homme qui constitue pour l’homme le plus grand des dangers... Le suprême danger qui menace aussi bien l’être individuel que les peuples pris dans leur ensemble, c’est le danger psychique. (Carl Gustav Jung - 1944 : "L’Homme à la découverte de son âme")

Accueil > Actions > Energie > Linky et autres compteurs communicants : la rubrique des actions > Le collectif anti-Linky devant ERDF

samedi 4 juin 2016

Le collectif anti-Linky devant ERDF

A l’initiative du Collectif fuxéen de refus du Linky, des citoyens refusant la pose de ces nouveaux compteurs se sont retrouvés devant le siège d’ERDF à Foix pour une entrevue avec le directeur départemental. Le CEA était représenté par plusieurs adhérents.

Le thème de cette manifestation était le respect de la décision des clients qui refusent les nouveaux compteurs et l’exigence que cessent les poses brutales, perfides, irrespectueuses des choix de chacun, par les entreprises sous-traitantes (Centenero entre autres, dans la vallée de l’Ariège).

Finalement le directeur est venu nous parler à travers le portail puis dans la cour quand ce portail a dû être ouvert pour le passage des véhicules.
Ses arguments ne nous ont pas surpris puisqu’ils sont ceux des divers courriers et pages internet qu’ERDF nous envoie depuis belle lurette. Il a semblé hermétique à nos divers arguments : augmentation des ondes EM dans les maisons, intrusion, gaspillages, augmentation des tarifs, divulgation des données personnelles, piratage informatique, etc....

Ensuite un pique-nique et des discussions nous ont réunis dans l’enceinte d’ERDF.

Espérons que cette action sera entendue et que les entreprises et ERDF seront plus respectueuses des droits et des choix de chacun.