Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

La guerre c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. (Paul Valéry- Gallimard - Cahiers)

Accueil > Actions > Energie > Linky et autres compteurs communicants : la rubrique des actions > Le collectif anti-Linky devant ERDF

samedi 4 juin 2016

Le collectif anti-Linky devant ERDF

A l’initiative du Collectif fuxéen de refus du Linky, des citoyens refusant la pose de ces nouveaux compteurs se sont retrouvés devant le siège d’ERDF à Foix pour une entrevue avec le directeur départemental. Le CEA était représenté par plusieurs adhérents.

Le thème de cette manifestation était le respect de la décision des clients qui refusent les nouveaux compteurs et l’exigence que cessent les poses brutales, perfides, irrespectueuses des choix de chacun, par les entreprises sous-traitantes (Centenero entre autres, dans la vallée de l’Ariège).

Finalement le directeur est venu nous parler à travers le portail puis dans la cour quand ce portail a dû être ouvert pour le passage des véhicules.
Ses arguments ne nous ont pas surpris puisqu’ils sont ceux des divers courriers et pages internet qu’ERDF nous envoie depuis belle lurette. Il a semblé hermétique à nos divers arguments : augmentation des ondes EM dans les maisons, intrusion, gaspillages, augmentation des tarifs, divulgation des données personnelles, piratage informatique, etc....

Ensuite un pique-nique et des discussions nous ont réunis dans l’enceinte d’ERDF.

Espérons que cette action sera entendue et que les entreprises et ERDF seront plus respectueuses des droits et des choix de chacun.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.