Accueil > Soutiens divers > Avec les Amis de la Terre, stoppons l’expansion d’Amazon !
vendredi 27 novembre 2020
Avec les Amis de la Terre, stoppons l’expansion d’Amazon !
A l’heure où le re-confinement contraint les commerces non-alimentaires à fermer leurs portes, les grandes plateformes de e-commerce comme Amazon menacent plus que jamais les commerces de proximité. A l’occasion du Black Friday, Les ADLT lancent une grande mobilisation....
Les points développés :
Amazon s’implante massivement en France à la faveur de la crise sanitaire
Evasion fiscale et impacts climatiques
Le gouvernement et Macron complices
Mobilisez-vous
Le 26 et 27 novembre, la veille et le jour du Black Friday, nous allons envoyer un message clair à Emmanuel Macron : “Stoppez l’expansion d’Amazon avant qu’il ne soit trop tard”.
Pour enfin faire plier nos dirigeants et obtenir ce moratoire, nous allons actionner tous les leviers. En cette période de confinement, nous vous proposons d’interpeller massivement Emmanuel Macron et sa majorité sur les réseaux sociaux et par mail les 10, 20 et 27 novembre prochains > Rejoindre la boucle d’interpellation
Vous pouvez également rejoindrel’événement Facebook afin de montrer que nous sommes nombreuses et nombreux à dénoncer Amazon et son monde !
Il pourrait bientôt être trop tard
Ce sera, pourtant, le dernier temps législatif que nous aurons pour réussir à stopper tous les projets Amazon en cours et à venir d’ici la fin du mandat. Ensuite l’occasion ne se représentera pas au niveau national et, sans luttes locales victorieuses, les projets en cours seront construits. Amazon aura réussi à conquérir la France.
Nous devons donc nous emparer du Black Friday pour empêcher la multinationale de doubler son activité en France, et d’asseoir son monopole. Pour cela, dénonçons la responsabilité d’Emmanuel Macron et de sa majorité dans le désastre social et environnemental à venir !