Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Il ne faut pas s’accrocher aux alternatives en se disant qu’elles vont changer la société. La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion. Chacun doit travailler en profondeur pour parvenir à un certain niveau de responsabilité et de conscience et surtout à cette dimension sacrée qui nous fait regarder la vie comme un don magnifique à préserver. (Pierre Rabhi 21 avril 2020)

Accueil > Archives > Dossier de Presse > Station de ski de Mijanès

samedi 27 avril 2013

Station de ski de Mijanès

Le CEA s’est opposé à son extension inconsidérée

Nous vous proposons ci-dessous, dans le port-folio, quatre documents qui vous permettront de situer les enjeux respectifs des parties en cause :
 d’une part, la municipalité de Mijanès qui souhaitait une extension du domaine skiable de la station aux dépends de plusieurs facteurs (financier, écologique, social) qui auraient plombé négativement la commune pour longtemps,
 et des associations dont le Comité Ecologique Ariégeois qui défendaient la préservation écologique de la vallée de la Maure et les intérêts financiers des contribuables locaux.

*pour agrandir et rendre plus lisibles les documents, touches "Ctrl" et "+" avec windows.
Ctrl - pour réduire


Le CEA et les associations ont eu finalement gain de cause.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document