Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Il ne faut pas s’accrocher aux alternatives en se disant qu’elles vont changer la société. La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion. Chacun doit travailler en profondeur pour parvenir à un certain niveau de responsabilité et de conscience et surtout à cette dimension sacrée qui nous fait regarder la vie comme un don magnifique à préserver. (Pierre Rabhi 21 avril 2020)

Accueil > Actions > Carrières, gravières et mines > Mine de SALAU : inquiétudes dans la vallée > Ancienne mine de SALAU : le blog des évènements 4

lundi 27 juin 2022

Ancienne mine de SALAU : le blog des évènements 4

Après le jugement du Conseil d’État

Le Conseil d’État rejette les conclusions du Tribunal Administratif d’Appel de Bordeaux qui statuait contre la réouverture de l’ex-mine de Salau.
Il renvoie donc l’affaire à ce dernier afin qu’il tienne compte de ses remarques juridiques.
Rappel de nos articles successifs :
Ancienne mine de SALAU : le blog des évènements 1 : https://cea09ecologie.org/spip.php?article219
Ancienne mine de SALAU : le blog des évènements 2 : https://cea09ecologie.org/spip.php?article252
Ancienne mine de SALAU : le blog des évènements 3 : https://cea09ecologie.org/spip.php?article289

Après nos blogs qui jalonnaient les menaces de réouverture de l’ex-mine de Salau, nous ouvrons ce 4eme blog puisque le Conseil d’État vient de rejeter les conclusions de la Cour d’appel de Bordeaux.

Vous pourrez lire les conclusions dans le PDF ci-contre.

Jugement Conseil d’Etat-Juin 2022

Les associations Couflens-Salau Demain, l’association le Comité Écologique Ariégeois, l’association Henri Pézerat et le collectif Stop Mine Salau enregistrent ce rejet du Cd’E et s’apprêtent à retourner à l’action juridique et sur le terrain s’il le faut.

On ne peut pas réouvrir cette ancienne mine truffée d’amiante ! Et le proclamer aussi légèrement que ce que proposent les pro-mines, le Conseil Départemental et l’État !

Article de La Dépêche

Ou bien que ces décideurs dogmatiques professionnels rachètent les maisons du village de Salau et en fassent leur maison de campagne. Sûr qu’on ne les y verra pas souvent...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document