Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

...Il apparaît, en effet, avec une clarté toujours plus aveuglante que ce ne sont ni la famine, ni les tremblements de terre, ni les microbes, ni le cancer, mais que c’est bel et bien l’homme qui constitue pour l’homme le plus grand des dangers... Le suprême danger qui menace aussi bien l’être individuel que les peuples pris dans leur ensemble, c’est le danger psychique. (Carl Gustav Jung - 1944 : "L’Homme à la découverte de son âme")

Accueil > Ressources > Archives > Les articles archivés et non publiés actuellement > France Culture change son Magazine de l’Environnement

lundi 28 novembre 2016

France Culture change son Magazine de l’Environnement

Ruth Stégassy change de culture

Ruth Stégassy arrête son émission "Terre à terre". Le Magazine de l’Environnement de France Culture devient "De cause à effets" avec Aurélie Luneau.

"Terre à terre, le magazine de l’Environnement" était une émission de France Culture diffusée tous les samedis (de 7h à 8h) entre septembre 1999 et juillet 2016. Elle succédait à "Fréquence buissonnière".

En juillet 2016, Ruth Stegassy a arrêté de produire cette émission. Elle est passée de la parole à l’action en quittant la radio pour participer à une autre culture, celle de céréales anciennes.

Il existe un site belge qui a archivé les émissions (vocales et transcriptions) depuis 2004 :
http://terreaterre.ww7.be

Nombreux sont ceux qui regrettent de ne plus se lever le samedi matin à 7 heures pour prendre leur petit déjeuner en écoutant les gens passionnants qu’elle invitait ou allait voir et qu’elle savait si bien faire parler, que ce soit de leur science, de leur action militante ou simplement personnelle.

Ses livres
janvier 2010 : La ville durable (avec Cyria Emelianoff)
mars 2012 : Usurpations contre nature
juin 2015 : Le goût du sauvage (avec Maurice Chaudière)

Le magazine de l’Environnement de France Culture s’appelle maintenant "De cause à effets". L’émission passe sur l’antenne le dimanche à 16h à 17h. Elle est produite et animée par Aurélie Luneau.
https://www.franceculture.fr/emissions/de-cause-effets-le-magazine-de-lenvironnement
On peut bien sûr ré-écouter ces émissions et aussi les télécharger.


Voir en ligne : L’émission "De cause à effets"

Messages