Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Ouvrons les yeux, voyons les choses de manière objective, et développons cette énergie extraordinaire qu’est l’amour. C’est, sans le moindre doute, la plus grande énergie de transformation du monde. Elle est la source de la vraie transition intérieure (Pierre Rabhi 19 février 2021)

Accueil > Ressources > Nano particules, le nouveau fléau : une BD pour expliquer et une pétition (...)

Nano particules, le nouveau fléau : une BD pour expliquer et une pétition pour réagir

mardi 30 janvier 2018

nano particules : la DGCCRF botte en touche

Sur 114 prélèvements opérés dans 88 départements, la répression des fraudes a présenté les résultats de 19 analyses. Sur ces 19 analyses, 17 produits contenaient des nanoparticules, soit près de 9 produits sur 10 ! Sur les 17 produits incriminés par la DGCCRF, un seul échantillon respectait le règlement européen INCO sur l’information du consommateur, obligeant les industriels à apposer la mention [nano] sur l’étiquette. 94% des produits utilisant des additifs contenant des nanos ne respectent donc pas le règlement européen INCO sur l’étiquetage !

Et maintenant, la BD et la pétition à la fin de la page : NANO-NON !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document