Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

LE COMITÉ ÉCOLOGIQUE ARIÉGEOIS A 40 ANS CETTE ANNÉE ! "40 ans, c’est l’âge où l’on devient ce que l’on est." Charles Peguy

Accueil > Archives > Reporterre : son fondateur refuse - en s’expliquant - la légion d’honneur. (...)

Reporterre : son fondateur refuse - en s’expliquant - la légion d’honneur. Respect, Mr Kempf !

lundi 14 novembre 2016

Il faut "rétablir l’équité entre les médias des oligarques et les médias libres" dit Hervé Kempf, fondateur du journal en ligne REPORTERRE, en s’adressant à Ségolène Royal qui voulait le décorer de la légion d’honneur. Le journaliste la refuse disant :
Comment expliquez-vous qu’"Aujourd’hui en France", qui appartient au milliardaire Arnault, "Libération", qui appartient au milliardaire Drahi, "Le Monde", qui appartient au milliardaire Niel et à ses comparses, "Le Figaro", qui appartient au milliardaire Dassault, reçoivent de l’Etat respectivement 7,8 millions d’euros, 6,5 millions, 6,5 millions et 5,4 millions ? Alors que, pour prendre un exemple au hasard, Reporterre ne reçoit pas un centime de ces aides ?


La nébuleuse de la presse et de leurs propriétaires :
(cliquez pour agrandir ; attendre quelques secondes)


Voir en ligne : L’article d’Hervé Kempf

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document