Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

LE COMITÉ ÉCOLOGIQUE ARIÉGEOIS A 40 ANS CETTE ANNÉE ! Association loi 1901 déclarée à la Préfecture de l’Ariège le 15/01/1979 sous le n° 01117

Accueil > Archives > Il y a 10 ans...Cannelle...personne n’a oublié !

Il y a 10 ans...Cannelle...personne n’a oublié !

lundi 12 octobre 2015

Le Béarn est en manque...manque de cette vie autochtone et authentique que représentent les ours ... présents dans la chaîne depuis des millénaires et que l’inconscience - pour ne pas dire des choses désobligeantes envers les "tueurs d’ours"- des humains ont effacés.
Évidemment on essaie, à grands frais et avec difficulté, de compenser ce manque avec des "importations" - moindre mal maintenant que le mal est fait.... mais ces introductions sont tellement timides que, tel qu’il est, le nombre de plantigrades dans la chaîne Pyrénéenne est insuffisant pour assurer la survie de la population ursine.

Le Comité Ecologique Ariégeois (membre de Cap-Ours) s’est associé à FERUS, PAYS DE L’OURS-ADET, FIEP-OURS et WWF pour rappeler ce triste anniversaire à la population française et à la ministre de l’Ecologie.

1/2 page du journal Le Monde

Notre contribution financière plus modique que les grandes assos nationales (signataires de la pub dans Le Monde) n’a pu que participer à la parution d’un placard publicitaire dans la presse régionale. Voici le fac-similé :

Voici le dossier presse envoyé aux journaux :





Voir en ligne : Communiqué de la coordination CAP Ours du 30/10/2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document