Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Il ne faut pas s’accrocher aux alternatives en se disant qu’elles vont changer la société. La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion. Chacun doit travailler en profondeur pour parvenir à un certain niveau de responsabilité et de conscience et surtout à cette dimension sacrée qui nous fait regarder la vie comme un don magnifique à préserver. (Pierre Rabhi 21 avril 2020)

Accueil > Archives > (Ce n’est pas un poisson) Appareils électriques en veille : ils engloutissent (...)

(Ce n’est pas un poisson) Appareils électriques en veille : ils engloutissent annuellement la production de deux réacteurs nucléaires

mardi 1er avril 2014

Dans les foyers français, l’agence a dénombré entre 15 et 50 équipements électriques dotés de veille, allant de la plaque à induction à la box Internet (0,1 kWh/nuit à elle seule) en passant par le lave-linge. Plongés dans cet état, ces équipements peuvent représenter plus de 25% de la consommation nocturne d’électricité d’une famille qui ne se chauffe pas à l’électricité, selon Topten
Débranchez vos appareils électriques inutilisés, au moins la nuit.

La suite dans cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document