Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Actions > Agriculture, Santé, Alimentation > Santé-EHS-Linky > Ondes électro-magnétiques. Hypersensibilité. Sources nuisibles > L’article sur les méfaits du High Tech qu’il faut avoir lu pour comprendre ce (...)

jeudi 13 novembre 2014

L’article sur les méfaits du High Tech qu’il faut avoir lu pour comprendre ce scandale sanitaire.

"Pièces et main d’œuvre" Grenoble 2005 et 2008

On comprendra aisément grâce à cet article de "Pièces et main d’œuvre" de Grenoble pourquoi et comment les téléphones portables sont devenus des gadgets de destruction massive.
Le Canard Enchaîné s’est fait le relai de cet article un peu long mais simple et aisé à lire (l’humour est très présent). Vous pouvez commencer par celui du "volatile". Mais n’esquivez pas le second ; sauf si vous pensez que vous ne pourrez jamais vous séparer de votre téléphone portable. Parce que ce qui est dit dans cet article fait froid dans le dos. Argumenté avec les exemples pris dans l’une des silicon valley française : le Grésivaudan et la région de Grenoble, on a là la description parfaite de nos égarements et notre inconscience lorsqu’il s’agit de la "marche en avant" de la modernité. Marche en avant vers le précipice..?

Canard enchaîné-portable : léger mais lourd de conséquences.
Portable, gadget de destruction massive







Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document