Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Actions > Vendredi 29 Juin : Les électrosensibles dans les rues de Foix.

samedi 30 juin 2018

Vendredi 29 Juin : Les électrosensibles dans les rues de Foix.

L’association Zone blanche en vallée de l’Artillac a défilée dans les rues de Foix pour sensibiliser sur la condition des personnes électrosensibles et demander la création d’une zone blanche en Ariège.

Les manifestants se sont rendus devant la préfecture pour remettre un courrier à Mme la préfète en lui demandant de créer une zone vierge de toutes émissions d’ondes électromagnétiques. « On attend un rendez-vous avec Mme la préfète pour voir comment l’Etat peut nous aider. », explique Elisabeth, 62 ans, munie d’un bonnet de protection anti-ondes.

Le lieu proposé est la vallée de l’Artillac sur la commune de l’Esplas-de-Sérou. L’association souhaite ainsi permettre aux personnes électrosensibles de bénéficier d’un lieu pour « vivre normalement », selon les termes inscrits sur une pancarte.

Les manifestants ont ensuite fait le tour des marchés, place Saint-Volusien puis devant la halle aux grains, pour distribuer des tracts aux passants.

Le hameau abandonné de Sabar, à Esplas-de-Sérou, accueillera-t-il la première « zone blanche » d’Ariège ? La population accueille favorablement le projet. Une association a été créée pour l’aider à voir le jour.

Le Comité Ecologique Ariégeois soutien ce projet pour des raisons humanitaires d’une part et par principe de précaution d’autre part devant une pollution électromagnétique de plus en plus dense du fait des technologies de communication actuelles.
Les pouvoirs publics n’ont fait pour l’instant qu’écouter d’une oreille distraite ces lanceurs d’alertes que sont les Electro Hyper Sensibles, il est temps maintenant d’agir.


Voir en ligne : Article La dépêche du midi 30 Juin 2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document