Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Actions > Eau > Eau domestique > Reconstruction de la station de Foix-Vernajoul

dimanche 20 janvier 2013

Reconstruction de la station de Foix-Vernajoul

pour le Pays de Foix

Le CEA est intervenu auprès du commissaire-enquêteur après le CA du 9 janvier 2012 pendant lequel nous avons abordé les problèmes liés à l’extension et la reconstruction de la station.
Voir lettre ci-dessous.

Le 23 janvier, l’un d’entre nous est allé à Vernajoul déposer le texte de nos avis. Il a ajouté sur le cahier de consultation plusieurs points qui n’étaient pas mentionnés dans la lettre, dont :
- Le lieu de déversement des effluents : dans un cours d’eau vive, l’oxygénation est plus intense. Pourquoi avoir choisi le lac de Labarre qui a des eaux étales. Il serait préférable de déverser après la retenue.

- le traitement des boues qui n’arrive pas à supprimer complètement l’azote, le phosphore et les métaux lourds au final. Ces boues qui sont ensuite destinées à "amender" les cultures...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document