Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Actions > Agriculture, Santé, Alimentation > Alimentation > Manger cru : un mode alimentaire régénérateur

mardi 24 décembre 2013

Manger cru : un mode alimentaire régénérateur

Article envoyé par S.Salanove

Voici une option alimentaire assez radicale : manger cru. Un site récent, autour de la figure emblématique d’un naturopathe, Thierry Casanovas, nous en parle. De nombreuses vidéos expliquent et éclairent ces notions. Il n’est nul besoin de passer directement d’une alimentation ordinaire à une alimentation uniquement crudivore. Il faut faire des essais et y aller progressivement. S’écouter avant tout.
Mais cette approche est intéressante pour régénérer notre corps. Sans avoir fait moi-même ma conversion au crudivorisme, j’ai personnellement entamé des périodes de consommation de jus de légumes et de fruits "bios" avec délice d’abord et avec la sensation ensuite de boire directement les forces vives de la nature...
Je ne peux m’empêcher de vous soumettre ci-dessous le texte que T. Casanovas a envoyé pour Noël. Décapant ! Et le lien vers ce repas de Noël sortant de l’ordinaire. Vous pouvez éviter le verbiage toujours omniprésent dans ses vidéos en allant directement à "6 mn 30s" et en poussant le curseur ensuite, à votre gré.

Ingrédients pour recette de Noël cru

"La pire des "maladies" est l’ignorance, ignorance de qui nous sommes, comment nous avons été créés, des lois qui nous gouvernent et des contraintes et libertés qui sont les nôtres...
Alors, en étant ignorant, nous sommes à la merci des vendeurs de miracle facile, des solutions immédiates, de la séduction de la facilité et du mensonge.

Alors on nous parle du cru qui n’est "pas bon pour les intestins car c’est trop Yin", des "jus qui sont pas naturels", de l’impact écologique d’un régime frugivore, de la carence ,etc... Tous ces débats deviennent des non débats une fois que l’on s’est renseigné et éduqué .

Nous avons été créés parfaits et parfaitement fonctionnels. C’est notre nature et seules les obstructions (à tous les niveaux physique, émotionnel, spirituel) nous empêchent de manifester cette nature.

Cette éducation n’est pas réalisée par notre système éducatif dans la mesure ou sa fonction est de reproduire l’ignorance qui mène à l’asservissement des masses. Le système ne peut viser à détruire les conditions de sa propre reproductibilité.
Aucun système de santé actuel ne vise à éduquer à la santé, aucun système éducatif actuel ne vise à émanciper l’individu et à le "pousser vers le haut (éthymologie de éduquer) ", aucun système policier actuel ne vise à assurer la paix (comment la paix peut elle venir de la violence ? ) ...

Toutes nos valeurs sont à reprendre, celle affirmation peut faire peur, donner le tournis, mais il n’y a plus le temps d’avoir peur...

Pour ces fêtes je vous souhaite de puiser dans les jus, les fruits et une vie en harmonie avec les lois qui nous déterminent, la force d’oser proposer autre chose pour ce monde.
Autre chose que la reproduction du vieux, du fallacieux, du mensonge ...
Je vous souhaite de croire et de voir le pays Régénéré , il est là , il suffit d’y croire et nos yeux verront.

Merci à toutes et à tous, 2014 vous attend pour œuvrer. La régénération personnelle n’est que la toute première petite étape pour se "mettre au service" de manière efficace et devenir des STARs , serviteurs travaillant activement pour le royaume (régénéré)

Nous ne sommes bon qu’à "servir" et le système actuel ne vise qu’à nous rendre inapte au service. Venez chercher la force des fruits, des légumes, des jus pour restaurer cet être qui ne demande qu’à servir, qui se languit et désespère."

Merci
Thierry Casanovas


Voir en ligne : Un repas de Noël régénéré (vidéo de 1h28mn !)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document