Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > L’association > Nous connaître et adhérer > Venez nous voir ?

samedi 30 janvier 2016

Venez nous voir ?

Le CEA se réunit en Conseil d’Administration chaque 2ème mercredi du mois sauf en août.
Après que l’Equi’table ait décidé de ne plus fonctionner par manque de bénévolat, c’est dans la salle des Foyers Ruraux que nous nous réunissons :
21 Rue des Chapeliers, 09000 Foix Plan

Agenda 2017  : 11 janvier, 8 février, 8 mars, 12 avril, 10 mai, 14 juin, 12 juillet, (pause en août), 13 septembre, 11 octobre, 8 novembre, 13 décembre.

Horaires des CA : 17H

Tous les adhérents y sont les bienvenus en permanence ainsi que toutes personnes intéressées par la défense de l’environnement ; dans ce dernier cas, sur demande préalable.
Pour nous contacter cliquez sur ce lien.


Extrait des statuts :

"Article1 : L’association dite le Comité Écologique Ariégeois a été fondée le 3 février 1979. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901...

Article 2 : ...L’association se veut une force de proposition et d’influence qui s’exerce dans le sens de l’intérêt général et dans le respect de l’environnement. En conséquence, elle assure au profit de ses membres et du public, une mission d’information et de formation.
Elle assure en tous lieux et auprès de toute instance, notamment en justice, la défense de l’environnement et la protection de la nature."

Pour la suite des statuts, voir cet article.

De plus nous restons très vigilants afin de préserver notre indépendance vis-à-vis de toute forme de pouvoirs  : politique, financier, médiatique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document