Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Actions > Urbanisme > Constructions nouvelles, habitats énergiquement sobres > Héliodome architecture solaire ultime...

mardi 17 septembre 2013

Héliodome architecture solaire ultime...

Volume architectural fixe sculpté par la trajectoire du soleil dans son cycle annuel et journalier, l’Heliodome capte l’énergie solaire en hiver et s’en préserve en été.

Maison solaire bioclimatique en bois, verre et béton, l’Heliodome est une réponse sans appel aux contraintes énergétiques et d’émissions de CO2. Il assure un chauffage gratuit en hiver et un rafraîchissement naturel en été.
Plus de détails et de photos dans le lien ci-dessous : "Voir en ligne : Exemple d’héliodome"


concept géométrique sous-jacent : l’oloïde
Oloid-rainbow


Voir en ligne : Exemple d’héliodome

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document