Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

...Il apparaît, en effet, avec une clarté toujours plus aveuglante que ce ne sont ni la famine, ni les tremblements de terre, ni les microbes, ni le cancer, mais que c’est bel et bien l’homme qui constitue pour l’homme le plus grand des dangers... Le suprême danger qui menace aussi bien l’être individuel que les peuples pris dans leur ensemble, c’est le danger psychique. (Carl Gustav Jung - 1944 : "L’Homme à la découverte de son âme")

Accueil > Actions > Comment booster son immunité : la conférence de Pailhès a reçu une chaleureuse (...)

Comment booster son immunité : la conférence de Pailhès a reçu une chaleureuse approbation du public

dimanche 20 février 2022

MàJ du 19 février 2022 :
Finalement la salle des fêtes de Pailhès ne paraissait pas trop grande pour accueillir quelque quarante personnes (distance entre les chaises oblige ! ) à l’invitation du CEA [1] et du CCAS [2] qui co-organisaient la tenue de cette conférence si importante dans les circonstances actuelles : comment renforcer son immunité naturelle.

Pendant plus de deux heures le docteur Sabine Lecars a tenu l’auditoire en haleine et lui a dévoilé tout un pan de santé naturelle que chacun aura sans doute hâte de mettre en pratique.

Plusieurs participant.e.s ont confié qu’ils n’avaient pas vu passer le temps tellement ces informations sont riches, utiles et applicables par tous.
Sabine Lecars ne se contente pas d’énoncer des idées ; en bonne pédagogue, elle utilise du matériel visuel : sur ses 6 mètres linéaires de tables s’alignent des boîtes de médicaments, aliments du commerce, bocaux de tisanes, feuillets d’explications qu’elle brandit à tour de rôle pour recommander ceci, dénigrer cela et toujours avec les explications médicales et sourcées. Mais quand elle n’est pas sûre d’une information à 100% , elle l’annonce en précisant que cela reste à vérifier ; une démarche qu’on peut qualifier de scientifique.

Les deux ou trois choses importantes qu’il faut retenir : bannir les ingrédients et les substances de synthèse pour rechercher le produit naturel correspondant, supprimer de la cuisine les ingrédients "raffinés", édulcorés", pour revenir aux aliments complets, manger plus légèrement et surtout ÉVITER LE STRESS ET LES PEURS QUI DÉGRADENT INSTANTANÉMENT LA RÉSISTANCE IMMUNOLOGIQUE DE NOTRE ORGANISME.

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu venir le 19 février à Pailhès, vous pouvez utilement écouter notre émission radio dans laquelle Marie-Christine interroge Sabine Lecars : https://cea09ecologie.org/spip.php?article232
Il faut redescendre les différentes émissions jusqu’à "octobre 2021".

A l’issue de la conférence un goûter a été offert gracieusement par le CCAS de Pailhès. Merci aux personnes qui l’animent et à la mairie de Pailhès pour l’accueil dans la salle des fêtes.


19 février à Pailhès (09130) : conférence " Comment booster son système immunitaire face à l"émergence de nouveaux virus " par le docteur Sabine Lecars.

Pour venir : 43°06’08.0"N 1°26’37.4"E ou Mairie Pailhès


[1Comité Écologique Ariégeois

[2Commission Communale d’Aide Sociale