Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

LE COMITÉ ÉCOLOGIQUE ARIÉGEOIS A 40 ANS CETTE ANNÉE ! "40 ans, c’est l’âge où l’on devient ce que l’on est." Charles Peguy

Accueil > Actions > Pollution du puits de l’Ayroule à Foix

Pollution du puits de l’Ayroule à Foix

lundi 14 janvier 2019

Une enquête judiciaire est en cours à la demande du procureur de Foix depuis début 2018 pour retrouver le ou les responsables de cette pollution au tétrachloroéthylène de la nappe phréatique de la rivière Ariège.

Un courrier a été adressé au procureur courant 2018 par le juriste de France Nature Environnement (FNE) qui suit l’affaire pour en savoir plus sur cette enquête, aucune réponse n’a été apportée à ce jour.

La question a été posée à M. Butel de la Direction Départementale des Territoires (DDT) lors d’une réunion, qui nous a répondu ne pas avoir plus d’information sur cette enquête pour le moment.

Nous suivons l’affaire, Jean Pierre va relancer, on ne lâche rien, il en va de la santé des Fuxéen(e)s, de la préservation de la nature et de la sanction d’actes irresponsables !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document