Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Actions > Pour une autre perception des vieilles forêts, à travers l’expérience (...)

Pour une autre perception des vieilles forêts, à travers l’expérience pyrénéenne.

samedi 28 juillet 2018

Comme le dit Francis Hallé dans l’article dédié sur Politis :

"Nous, botanistes, constatons un net regain d’intérêt pour les arbres et les forêts depuis une dizaine d’années. Quelle en est la raison ? Je ne saurais le dire précisément, mais on peut noter l’indiscutable prise de conscience environnementale, qu’entretient notamment la banalisation des voyages : les personnes voient les dégradations du milieu, y deviennent plus attentives, et du coup s’intéressent à ces symboles de la nature que sont les arbres."
Philippe Falbet, notre expert forestier nous communique les meilleurs articles (particulièrement nombreux ce mois de Juillet) sur le thème de la forêt :
- La lettre Naturalité no 19 de l’association Forêts Sauvages, en accès libre en cliquant ici
- 3 articles passionnants dans le trimestriel L’Ecologiste - L’appel des forêts - avec, sur l’actu de notre site, des extraits de deux articles consultables ici.
- Un dossier complet dans l’hebdo Politis - Aux arbres, citoyens ! - dont environ un tiers de chaque article est consultable gratuitement en ligne
Enfin, sur le site vieilleforets, les actus consacrées à ces parutions,cliquer ici.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document