Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Actions > Le déclin massif de la biodiversité menace l’humanité.

Le déclin massif de la biodiversité menace l’humanité.

vendredi 30 mars 2018

1 - FNE lance aussi cette alerte biodiversité :
Ce mardi, à l’entrée du printemps, deux études ont mis en lumière l’importante diminution des populations d’oiseaux en France. L’une a été réalisée par le Museum national d’histoire naturelle, l’autre par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Ce déclin n’est pas une fatalité c’est pourquoi France Nature Environnement appelle les pouvoirs publics à prendre les mesures indispensables pour la préservation des oiseaux communs : changer notre modèle agricole et revoir notre aménagement du territoire....(la suite avec le lien ci-dessus)

2 - Emission sur France Inter à écouter attentivement ; ça fait du bien :


3 - L’érosion continue de la vie sauvage met en danger les conditions de vie des populations, alertent les experts mondiaux de l’IPBES, le « GIEC de la biodiversité ».
infographie du Monde :

La suite est développée dans cet article du Monde :


Voir en ligne : Le déclin de la biodiversité

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document