Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Actions > Faucheurs volontaires : nouveau procès ce 20 février 2018

Faucheurs volontaires : nouveau procès ce 20 février 2018

mercredi 21 février 2018

Faucheurs volontaires : nouveau procès - RV aujourd’hui à 14h devant le tribunal de Foix.
Les Faucheurs Volontaires nous prient d’insérer cette annonce :

Rendez-vous mardi 20 février à 14h devant le tribunal de Foix , pour soutenir Bruno, convoqué pour refus de prélèvement A.D.N suite à un fauchage de tournesol OGM en Mai 2016.
A l’heure actuelle, les procès de militants écologistes et de tous bords se multiplient. Serions-nous traités comme des criminels ?
A l’origine réservé aux délinquants sexuels ou auteurs de crimes de sang ou de crimes contre l’humanité, le Fichier National des Empreintes Génétiques (FNAEG), est aujourd’hui imposé aux lanceurs d’alertes, militants écologistes, syndicalistes de tous bord, et ce, avant même que la culpabilité d’un individu ait pu être prouvée. Ce qui est totalement inacceptable !
Nous dénonçons le prélèvement d’ADN systématisé comme une atteinte grave à l’intégrité de notre nature profonde. Nous refusons, en tant qu’être et personne, d’être assigné au rang de paquet sur lequel on met un code-barre … (…D’ailleurs, dans quel "super-marché" nous verrions-nous alors référencés ?)
Nous vous attendons nombreux !
Le collectif des Faucheurs Ariégeois


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document