Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

« Je ne vois qu’un moyen de savoir jusqu’où l’on peut aller : c’est de se mettre en route et de marcher » Henri Bergson

Accueil > Actions > Action contre les "bassines" : rassemblement de soutien à Sébastien ce jeudi (...)

Action contre les "bassines" : rassemblement de soutien à Sébastien ce jeudi 24/11 de 8h à 11h devant la gendarmerie de Foix

lundi 21 novembre 2022

Sébastien Wyon est convoqué pour une audition à la gendarmerie de Foix jeudi 24/11 à 8h dans le cadre de l’enquête sur le démontage de la pompe de Mauzé le Mignon au printemps.
Pour rappel, la Confédération Paysanne avait appelé à rejoindre la grande manifestation anti bassines et, à cette occasion, avait décidé de faire une action de désarmement qui dénonçait l’accaparement de l’eau desdites bassines au bénéfice de quelques agriculteurs ainsi que le pompage dans la nappe et la mise en danger de la ressource.
Sébastien, qui s’est rendu à la manifestation avec quelques militants ariégeois, a été pris en photo en train de démonter la fameuse pompe ce qui lui vaut la présente convocation.

Voilà pour le résumé.

La Confédération Paysanne de l’Ariège appelle donc à un rassemblement de soutien ce jeudi 24/11 de 8h à 11h devant la gendarmerie de Foix.

Merci pour lui et pour tous ceux qui ont mouillé leurs chemises pour dénoncer l’accaparement de notre bien commun à grand renfort de financement public.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document