Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

« Je ne vois qu’un moyen de savoir jusqu’où l’on peut aller : c’est de se mettre en route et de marcher » Henri Bergson

Accueil > Actions > ONE VOICE alerte : faisons fermer les élevages d’animaux sauvages (...)

ONE VOICE alerte : faisons fermer les élevages d’animaux sauvages !

mardi 21 décembre 2021

Dans notre pays, quand les animaux sauvages sont libres, ils sont massacrés sous couvert de « régulation » pour le « loisir » de certains. La législation ne les protège pas. D’autres animaux sauvages, eux, naissent captifs, et leur sort n’est guère différent : ils seront relâchés pour des parties de chasse ou envoyés à l’abattoir.

Il existe de nombreux élevages, partout sur notre territoire. Sangliers, cerfs, perdrix, faisans... Ils servent d’excuse aux chasseurs qui crient à qui mieux mieux qu’ils repeuplent et régulent quand il suffirait de laisser la nature agir. Ils approvisionnent aussi les parcs privés de chasseurs en enclos, les étagères d’épiceries et des restaurants.

Dès qu’un animal est considéré comme du gibier, l’arsenal législatif se déploie pour autoriser autant de dérogations qu’il y a de cas, permettant de le mettre à mort de toutes les manières possibles. Piégé, traqué, élevé et envoyé à l’abattoir... C’est inadmissible.

Nous, soussignés, demandons la disparition des élevages d’animaux sauvages destinés à la chasse ou l’abattoir !
Signer la pétition

ONE VOICE

Autre enquête où l’on voit des scènes de tuerie nocturne inqualifiable de ces jeunes cerfs ; sans pitié, sans conscience, sans aucun respect mais un cynisme et un mépris des animaux qui révulsent lorsqu’on voit cette vidéo. Comment peut-on accepter de traiter ainsi des êtres vivants conscients et sensibles ? Ces gens-là ne sont pas de vrais humains ou alors ce sera terrible pour eux le jour où ils seront confrontés à la mémoire de leurs actes... et ce jour-là arrivera sûrement.

Attention, la vidéo de cette page n’est pas à regarder par les enfants ou les personnes sensibles...

Enquête inédite : élevage et abattage de cerfs en France. Aucun répit pour les animaux sauvages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document