Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

...Il apparaît, en effet, avec une clarté toujours plus aveuglante que ce ne sont ni la famine, ni les tremblements de terre, ni les microbes, ni le cancer, mais que c’est bel et bien l’homme qui constitue pour l’homme le plus grand des dangers... Le suprême danger qui menace aussi bien l’être individuel que les peuples pris dans leur ensemble, c’est le danger psychique. (Carl Gustav Jung - 1944 : "L’Homme à la découverte de son âme")

Accueil > Actions > Village vacances Montbel : hypocrisie des "élites politiques locales" qui (...)

Village vacances Montbel : hypocrisie des "élites politiques locales" qui recherchent notre avis alors que tout est bouclé.

samedi 30 janvier 2021

Réponse du CEA à la ComCom

MàJ du 30 janvier 2021 - Alors que tout le dossier du PLUI est cadré, que le commissaire enquêteur a approuvé le projet, la Comcom qui gère Montbel nous invite, les APNE, à une discussion par téléconférence sur le projet !!!

Évidemment nous refusons cette parodie de démocratie et d’ouverture.
Comment 2 h de discussions vont atténuer des mois de rouleau compresseur administratif et politique pour mener ce projet, sans tenir compte une seconde de ce que nous avions à proposer ? Et maintenant on veut notre avis ? Hypocrisie des "élites politiques locales" !!!
Nous y sommes malheureusement habitués.


Le CEA a participé à l’enquête publique de la révision du PLU de Montbel pour un projet de cabanes touristiques sur le lac à niveau constant

Participation à l’EP

A l’initiative de Gilbert, le CEA et le Chabot ont co-signé un communiqué exposant les arguments en défaveur du projet. La Dépêche l’a publié mais malheureusement pas dans sa totalité.
Et sans grande surprise, le commissaire enquêteur a approuvé le projet de village de vacances…
On a appris ces jours-ci que la société porteuse du projet a réussi à obtenir de la DREAL, après envoi d’un recours gracieux, le retrait de l’injonction de faire une étude d’impact ! Pourquoi ? Quelle est la raison du revirement de la DREAL ?
Le dossier est examiné par notre avocate Alice.

LDDM : nouveau collectif

Voici le dernier article de la Dépêche :
Montbel : nouveau collectif pour protéger la nature autour du lac

Pour joindre le collectif qui défend la nature contre l’installation du village de vacances : apasdeloutre@ecomail.fr