Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Accueil > Actions > Mesures d’effarouchement de l’ours brun dans les Pyrénées. Consultation du (...)

Mesures d’effarouchement de l’ours brun dans les Pyrénées. Consultation du public jusqu’au 22 mai

lundi 4 mai 2020

Le projet d’arrêté soumis à consultation du public concerne la mise en place à titre expérimental de mesures d’effarouchement de l’ours brun dans les Pyrénées pour prévenir les dommages aux troupeaux. Il s’agit en fait de la reconduction de l’arrêté de 2019, pour lequel le conseil national de la protection de la nature a émis un avis défavorable à l’unanimité.

Nous vous invitons, avec AVES France à vous opposer à ce projet d’arrêté.

La consultation du public est ouverte du 29 avril au 22 mai 2020.

Les arguments à reprendre et personnaliser pour la rédaction de votre commentaire peuvent être repris sur cette page : Ici

Suggestion : mettre ce site en marque-pages pour le consulter chaque jour/semaine/mois car il recueille l’ensemble des consultations de défense de l’environnement. ENSEMBLE, DONNONS NOTRE VOIX À LA NATURE

Ce site est édité par l’association AVES France, dans le but de signaler aux militants les consultations publiques lancées par le ministère de la transition écologique et solidaire et par les préfectures. « Notre but est de vous aider à répondre plus facilement aux consultations publiques, afin de vous positionner contre la chasse et de mieux défendre certaines espèces ».

Préfectures et ministère de l’environnement sont désormais obligés de lancer des consultations du public concernant les décisions publiques ayant une incidence sur l’environnement (démocratisation du dialogue environnemental).

Trop souvent ces consultations sont complexes et utilisent un langage auquel le grand public n’est pas familier, à la fois technique et administratif.

AVES France a donc décidé de créer ce site pour vous aider à répondre à ces consultations en vous donnant les bases argumentaires et les marches à suivre.

Quelques autres argumentaires en faveur de la faune sauvage : Ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document