Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

LE COMITÉ ÉCOLOGIQUE ARIÉGEOIS A 40 ANS CETTE ANNÉE ! "40 ans, c’est l’âge où l’on devient ce que l’on est." Charles Peguy

Accueil > Actions > APPEL du COLLECTIF « PAS TOUCHE AU TOUYRE » : Vendredi 15 Novembre à (...)

APPEL du COLLECTIF « PAS TOUCHE AU TOUYRE » : Vendredi 15 Novembre à 10h

dimanche 10 novembre 2019

APPEL du COLLECTIF « PAS TOUCHE AU TOUYRE »

Rappel : ce collectif lutte contre le détournement de la rivière Touyre, qui traverse le Pays d’Olmes, dans le but d’augmenter la capacité du lac de Montbel.

OBJET de ce projet :
L’alimentation de la Ganguise pour l’irrigation des « entreprises agricoles » de la plaine, du lobby des semenciers et des coopératives agricoles, l’urbanisation touristique des rives du lac, la production électrique...sont autant de buts recherchés de PROFITS en tout genre.
La DESTRUCTION d’une rivière, de la biodiversité et des nappes phréatiques en serait la conséquence immédiate ; mais ça, le projet n’en fait pas mention.

Après plusieurs actions menées sur les marchés locaux, à la « maison du lac » de Montbel lors de la « 1ère PCC » ( Parodie de Concertation Citoyenne du Conseil Départemental )...nous appelons à la prochaine action :

VENEZ NOMBREUX, de BLEU VÊTUS,

OCCUPER LES PONTS DU TOUYRE !!!

le Vendredi 15 Novembre à 10h,

Rendez-vous à la « cascade » de LAVELANET,

en haut du marché, direction EHPAD.

Nous traverserons ensuite le joli marché sur l’esplanade, munis d’un tract fourni et de banderoles « maison » laissées à votre initiative.

Pour cela :
Un seul « mot d’ordre » sur les cartons : « PROFIT(S) »

Une seule chose à faire dès maintenant, transmettre l’info...

Merci à tous, à Vendredi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document