Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

...Il apparaît, en effet, avec une clarté toujours plus aveuglante que ce ne sont ni la famine, ni les tremblements de terre, ni les microbes, ni le cancer, mais que c’est bel et bien l’homme qui constitue pour l’homme le plus grand des dangers... Le suprême danger qui menace aussi bien l’être individuel que les peuples pris dans leur ensemble, c’est le danger psychique. (Carl Gustav Jung - 1944 : "L’Homme à la découverte de son âme")

Accueil > Actions > Dépôts sauvages : la mairie de Verniolle contre-attaque

Dépôts sauvages : la mairie de Verniolle contre-attaque

jeudi 29 novembre 2018

La dépêche du Jeudi 29 Novembre : le maire adjoint de Verniolle a déposé une cinquantaine de plaintes pour dépôts sauvages après avoir lui même retrouvé les justificatifs d’identité dans les déchets. Un problème environnemental et sanitaire qui devient de plus en plus récurrent.

Les déchets ménagers étaient déposés à proximité des bennes de recyclages.

L’affaire a débuté cet été quand des déchets ménagers ont commencé à s’amonceler à côté des bennes de recyclage. Lionel Olivier, adjoint au maire de Verniolle, décide alors de prendre les choses en mains et de fouiller lui-même les sacs-poubelles à la recherche de preuves. « Je craignais surtout un risque sanitaire, parce que nous étions en plein été et qu’à l’intérieur j’ai retrouvé des couches notamment », explique-t-il.

Les papiers qu’il y trouve lui permettent d’identifier les auteurs présumés. Las d’être régulièrement confronté à cette situation, il décide donc de déposer une cinquantaine de plaintes devant le Procureur de la République.


Voir en ligne : Dépôts sauvage, la mairie de Verniolle contre-attaque