Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Il ne faut pas s’accrocher aux alternatives en se disant qu’elles vont changer la société. La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion. Chacun doit travailler en profondeur pour parvenir à un certain niveau de responsabilité et de conscience et surtout à cette dimension sacrée qui nous fait regarder la vie comme un don magnifique à préserver. (Pierre Rabhi 21 avril 2020)

Accueil > Actions > Le déclin massif de la biodiversité menace l’humanité.

Le déclin massif de la biodiversité menace l’humanité.

vendredi 30 mars 2018

1 - FNE lance aussi cette alerte biodiversité :
Ce mardi, à l’entrée du printemps, deux études ont mis en lumière l’importante diminution des populations d’oiseaux en France. L’une a été réalisée par le Museum national d’histoire naturelle, l’autre par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Ce déclin n’est pas une fatalité c’est pourquoi France Nature Environnement appelle les pouvoirs publics à prendre les mesures indispensables pour la préservation des oiseaux communs : changer notre modèle agricole et revoir notre aménagement du territoire....(la suite avec le lien ci-dessus)

2 - Emission sur France Inter à écouter attentivement ; ça fait du bien :


3 - L’érosion continue de la vie sauvage met en danger les conditions de vie des populations, alertent les experts mondiaux de l’IPBES, le « GIEC de la biodiversité ».
infographie du Monde :

La suite est développée dans cet article du Monde :


Voir en ligne : Le déclin de la biodiversité

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document