Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Il ne faut pas s’accrocher aux alternatives en se disant qu’elles vont changer la société. La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion. Chacun doit travailler en profondeur pour parvenir à un certain niveau de responsabilité et de conscience et surtout à cette dimension sacrée qui nous fait regarder la vie comme un don magnifique à préserver. (Pierre Rabhi 21 avril 2020)

Accueil > L’association > Journée mondiale de l’Électrosensibilité, le 16 juin prochain.

Journée mondiale de l’Électrosensibilité, le 16 juin prochain.

jeudi 19 mai 2022

Bonjour à tous,

Je vous informe que l’association Cœurs d’EHS va de nouveau lancer la 5ème édition de la Journée mondiale de l’Électrosensibilité, le 16 juin prochain.

Cette Journée, que j’ai créée le 16 juin 2018, a été reprise dans quelques pays européens dès sa création et est très vite devenue mondiale. Un groupe Facebook dédié en fait la promotion à l’international et, comme l’année dernière, plus d’un millier de contacts dans les pays de la sphère occidentale ont été avertis par mail de l’évènement.

Vous trouverez toutes les informations sur cette Journée dans l’article suivant : http://coeursdehs.fr/16-juin-2022-5eme-journee-mondiale-de-lelectrosensibilite/ qui contient aussi tout le matériel à votre disposition (dont le dépliant personnalisable ci-joint) et des liens vers les comptes rendus en images des éditions précédentes.

Les actions très simples que l’association Cœurs d’EHS suggère de mettre en place pour marquer cette Journée ont pour triple objectifs de :
 sensibiliser le grand public à la toxicité des ondes,
 informer sur le Syndrome d’Intolérance aux Champs Électro Magnétiques ou SICEM*
*meilleur terme que "Électrosensibilité" que j’ai tout de même choisi d’utiliser car c’est un terme plus simple et mieux connu du grand public,
 susciter compréhension et bienveillance envers les EHS qui ne pourront bientôt plus survivre nulle part.

Bien entendu les associations (et collectifs) qui souhaiteront participer sont absolument libres de le faire comme elles l’entendent, avec les moyens dont elles disposent.

La pollution électromagnétique est d’autant plus dangereuse qu’elle est invisible, inodore, totalement ignorée ou au mieux largement sous-estimée. L’intolérance aux ondes nous guette tous, seule une prise de conscience générale et planétaire pourra limiter la prévalence exponentielle de ce syndrome. C’est pourquoi, j’espère de tout cœur que vous pourrez vous faire l’écho de cette Journée auprès de vos contacts et que vous y participerez.

Je compte sur vous pour ne pas oublier de prendre des photos de votre participation et de me les transmettre !

Par avance merci.

Cordialement,

Magali Lesure
Fondatrice de l’association Cœurs d’EHS

Notre site : www.coeursdehs.fr,
Notre chaîne YouTube, notre page Facebook
Nous soutenir et nous rejoindre !
Notre dépliant : https://ahp.li/014607e0da6c8b0cd146.pdf

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document