Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Il ne faut pas s’accrocher aux alternatives en se disant qu’elles vont changer la société. La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion. Chacun doit travailler en profondeur pour parvenir à un certain niveau de responsabilité et de conscience et surtout à cette dimension sacrée qui nous fait regarder la vie comme un don magnifique à préserver. (Pierre Rabhi 21 avril 2020)

Accueil > Contact/soutien > Des juges relèvent le caractère fallacieux des arguments des chasseurs pour (...)

Des juges relèvent le caractère fallacieux des arguments des chasseurs pour la tuerie des renards

mercredi 30 juin 2021

L’ASPAS nous annonce : « NOUVELLES VICTOIRES POUR LES RENARDS ! »

Le travail acharné de nos juristes porte ses fruits ! En juin, cinq arrêtés anti-renards ont été annulés par la justice : un en Seine-Maritime, deux dans la Somme et deux en Seine-et-Marne. A chaque fois, le juge relève le caractère fallacieux des arguments avancés par les chasseurs pour justifier des abattages supplémentaires de renards.

Le CEA ne peut que se réjouir de ces décisions qui appuient nos demandes répétées dans les CDCFS [1], commissions préfectorales dans lesquelles nous siégeons. La justice commence à suivre le raisonnement de la majorité des citoyens français qui comprennent le rôle bénéfique des renards sur la régulation des rongeurs pour la meilleure santé des villes et des campagnes.

Ce n’est pas parce que les renards sont aussi prédateurs des mêmes gibiers que les chasseurs que ceux-ci ont le droit de les décimer de jour et de nuit à la lumière des phares !!!


[1Commission Départementale de la chasse et de la faune sauvage

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document