Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Accueil > Contact/soutien > La Fédération nationale des chasseurs déclarée coupable de parasitisme à (...)

La Fédération nationale des chasseurs déclarée coupable de parasitisme à l’égard de la LPO

lundi 1er mars 2021

En septembre 2018, la Fédération Nationale des Chasseurs s’auto-proclamait « premiers écologistes de France » avec une campagne de communication provocatrice sur les murs des métros et panneaux d’affichage partout en France . Le Tribunal Judiciaire de Paris vient, ce 12 février 2021, de la condamner solidairement, aux côtés de l’agence « SA Marketing Publicité 2000 » coupable de parasitisme à l’égard de la LPO et à lui verser les sommes de 5000€ au titre du préjudice moral et 5000€ au titre des frais de justice.
Communiqué de la LPO

La FNC n’a vraiment pas conscience de ce qu’elle est et de ce que font ses adhérents les chasseurs. Se prétendre écologistes et sauveurs de la biodiversité est tellement ridicule que cette campagne de 2018 s’est retournée contre eux. Les Français se sont très ouvertement moqué de ces affiches à juste raison et le tribunal a ponctué juridiquement cette moquerie à grande échelle. Et c’est une bonne chose !

La similitude des deux affiches était un acte d’agression envers la LPO mais aussi envers tous les naturalistes, écologistes, défenseurs de l’environnement et tous les amateurs de nature. La justice ne s’y est pas trompée...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document