Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Accueil > L’association > ATTENTION

ATTENTION

dimanche 3 janvier 2021

Le CEA vous souhaite une heureuse année 2021 !

Chers amis, chers lecteurs de ce site internet,

C’est avec une grande joie que nous nous rapprochons de vous, à l’orée de cette nouvelle année, pour vous envoyer nos meilleurs vœux de bonne année 2021.

C’est aussi avec une grande reconnaissance que nous vous remercions d’être, souvent depuis de très nombreuses années, à nos côtés pour nous soutenir, nous aider et porter autour de vous les idées essentielles pour préserver et améliorer notre environnement.

Les humains désemparés ont besoin de notre présence qui leur trace la route ; les animaux (domestiques et sauvages) en détresse ont besoin de nos bons soins et de notre protection ; le monde des plantes, des forêts a besoin de notre vigilance constante ; les éléments naturels que sont l’eau, l’air, la terre, les montagnes, le sous-sol, ont besoin qu’on veille à leurs équilibres et à leur intégrité. A notre échelle nous essayons de « faire le job » avec toutes les associations amies d’Ariège.
Et vous savez combien, en face, les pressions politiques et économiques financiarisées sont de plus en plus fortes, dérégulées et féroces.

Tout ceci fait partie des efforts constants des bénévoles du Comité Écologique Ariégeois depuis bientôt 42 ans ! Merci encore à vous tou.te.s ! Nous comptons évidemment sur vous pour un soutien accru en cette année 2021 pendant laquelle les lobbies socio-économiques vont vouloir déréguler encore plus. Ils seront renforcés politiquement par la mise-en-scène de la pandémie dramatisée artificiellement, avec l’aide navrée mais pourtant servile de la majorité des médias « aux ordres » et évidemment subventionnés.

Nous tous, souvent isolés et confinés dans nos demeures, ne perdons surtout pas l’espoir d’une vie meilleure en pensant à toute cette humanité dans les mêmes conditions et cherchant aussi comment sortir de ce cycle infernal subi malgré nous. Ce n’est donc pas seuls qu’on en sortira mais grâce à l’immense majorité de la communauté humaine qui porte des valeurs humanistes, écologistes et idéalistes. Et n’ayons pas peur de ce mot ! C’est grâce à ces valeurs que la bienveillance, la compréhension, la bonté et la lumière brilleront au bout du tunnel. Et ça commence en 2021 par chacun de nous...

Nous vous souhaitons, à vous, vos familles et vos proches, une année fructueuse, solidaire, chaleureuse, lumineuse, en pleine santé robuste et surtout NATURELLE …

Signé : le Conseil Collégial du CEA


Milan Royal - Photo CEA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document