Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Accueil > L’association > Le point sur la population d’ours des Pyrénées (France - Espagne - (...)

Le point sur la population d’ours des Pyrénées (France - Espagne - Andorre)

dimanche 7 juin 2020

Le CEA, en tant que co-partenaire du collectif Cap-Ours, se réjouit des résultats des comptages de l’année 2019 qui devraient se rapprocher de la réalité de la présence ursine dans toutes les Pyrénées des deux côtés de la frontière. 52 ours ont été détectés, avec un ours en moins puisque Cachou vient d’être trouvé mort en Catalogne. Voir ici

Communiqué de Pays de l’ours et Ferus :

Les associations de Cap-Ours se réjouissent que 52 ours aient été détectés dans les Pyrénées en 2019, dont 10 oursons de l’année (record égalé).
Comme nous l’espérions, le bilan mitigé de 2018 était sans doute lié à une baisse du suivi et non à un problème au sein de la population, c’est rassurant.

Ce cap des 50 ours représente une multiplication par dix de l’effectif par rapport à 1995, et montre toute l’efficacité du partenariat Etat - associations quand l’Etat prend ses responsabilités.


Voir en ligne : Le point sur la population des ours en Pyrénées

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document